• Polina !

       En 2011, la bande-dessinée Polina de Bastien Vivès a fait son apparition en librairie.

        C'est une très belle histoire d'une apprentie balerine. Tout au long de la bande-dessinée, on peut voir grandir Polina, devenant petit à petit une adulte. On prend également concience de tous les  inconvénients et avantages d'une vie de dansseuse.

         Cette bande-dessinée raconte le parcours de Polina Oulinov, une enfant de 6 ans qui se présente à un concours de danse. Pour commencer, elle sera admise dans une des meilleures écoles de danse de  Russie et suivra les cours de Nikita Bojinski, un professeur d'une très grande exigence faisant trembler ceux qui ne le connaissent pas, tout en étant admiré par ses élèves. Sa vie suivra son cours, Polina tombera amoureuse, aura le coeur brisé, des instant de joie, et finira par monter sur scène !

         Pour écrire cette bande-dessinée, Bastien Vivès se serait inspiré de la vraie balerine Polina Seminova. Bastien Vivès a utilisé un style de dessin rapide. Mais pour chacune de ses bandes-dessinées, il utilise un style graphique complétement différent.

         J'ai beaucoup apprécié cette bande-dessinée. Le dessin y est très expressif (mouvements, attitudes), les personnages sont très attachants. Et j'ai hâte de découvrir ses autres oeuvres !

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Renée.Imogène
    Dimanche 15 Janvier 2012 à 22:09
    Jai également lu cette BD et je la trouve chouette mais le dessin est trop rapide à mon goût ! Comment arrives tu a si bien rédiger des texte ? Celui de Cyrano de Bergerac et celui de polina sont super ( de très bons arguments) !!! Mes sincères félicitations et bonne continuation pour la suite ! ;)
    2
    Gaby15 Profil de Gaby15
    Dimanche 15 Janvier 2012 à 22:15

    Merci beaucoup pour ces compliments ! je ne saurais te dire comment je fais, pusique moi-même je l'ignore ! Merci encore !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :