• Cyrano de Bergerac

    Cyrano de Bergerac

    En novembre, je suis allée voir, avec ma meilleure amie (que je remercie encore), une représentation de la pièce "Cyrano de Bergerac".

    Pour commencer, l'introduction était très originale ! Tous les acteurs, masqués, ont descendu lentement les marches de la salle, chacun un instrument de musique à la main. Leurs masques étaient impressionnants... Avec de longs nez crochus, des petits yeux et une couleur pâle... Je cherchais Cyrano un peu partout, mais je ne l'ai pas trouvé !

    Ensuite, le rideau s'est levé, et la pièce a commencé...

    Les costumes étaient vraiment très bien réalisés, avec de belles couleurs et de jolis petits froufrous ! Seuls les décors étaient un peu maigres... Mais très pratiques tout de même ! Il suffisait de changer de place ou d'enlever un ou deux objets ou éléments de décor et l'ambiance était très différente ! Les effets de lumière donnaient vraiment bien aussi !

    J'ai adoré la scène finale... Des feuilles mortes tombaient lentement sur le sol... Ça rendait vraiment très bien ! On voyait que l'automne était là.

    L'acteur principal tenait très bien le rôle de Cyrano. Ce personnage lui collait tout à fait ! Roxane aussi était bien... Tout le monde l'était en fait ! Sauf peut-être Christian que j'imaginais... plus beau (comme le veut le personnage en fait....) !

    C'est sûrement parce que j'ai vu le film...

    Enfin ! Pour résumer, cette pièce de théâtre vallait le déplcement ! Et si j'avais créé mon blog plus tôt, je vous aurais fortement conseillé d'aller la voir !

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :